lundi 29 juillet 2013

DIMANCHE PLUVIEUX


Samedi:

Petit vol double commande avec W. et le GAMA2100 et ... perte de signal radio sur les 2 émetteurs/récepteurs ! Heureusement le brave GAMA s'est posé tout seul pas trop loin et sans casse (failsave bien réglé  - sic !)
Mon inquiétude grandit car le crash du P47 ressemblait aussi à une perte de signal radio.
Je vais donc voire un pote qui est fortiche (radio amateur) dans le domaine des ondes radio. Ma question était de savoir qu'est-ce qui pouvait brouiller mon signal 2.4 Ghz ?
La réponse fut étonnante mais rassurante ; en ce moment de violentes éruptions solaires bombardent la terre !
Me voilà rassuré sur la qualité de mon matériel mais inquiet quand à la sécurité de mes vols, comment savoir si l'atmosphère est perturbée ?
Un peu de lecture sur internet ...
"Une zone solaire hyperactive vient d’émettre les deux plus grandes éruptions solaires de ces cinq dernières années en seulement 24 heures. Elles devraient donner naissance à des tempêtes solaires au cours des prochains jours, estiment les spécialistes.
...Du jamais vu:  Une série de 3 éruptions solaires de classe X d'affilée !Néanmoins, le souci ne s’ensuivra qu’après que la NASA ai publié une déclaration, le mercredi, pour annoncer que deux grandes éruptions solaires pourraient envoyer "un violentorage géomagnétique"  vers la Terre qui pourraient causer des "perturbations possibles pour la communication radio à haute fréquence, pour les systèmes de positionnement global (GPS) et les réseaux électriques."


Dimanche:
Pluie - Pluie - Pluie - Pluie - Pluie - Pluie - Pluie - Pluie - Pluie - Pluie - Pluie - Pluie - 

J'en ai profité pour terminer la réparation du P47
Ajout d'une clé (jonc de carbone sandwich époxy)







ET ... FAIRE UN PEU DE RANGEMENT !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire :