vendredi 2 août 2013

Dur Dur ... !

Ce jeudi 01/08/2013 ne fut pas un GRAND jour ...
Météo superbe, 30 °C - 10 KM/H Sud - Grand Bleu - Grand Soleil
Patrick était à l'heure, tout commençait bien ...

- 1 vol GAMA2100 double commande
Patrick en grande forme commence à faire des 180 presque plat ... 2-3 p'tites erreurs gauche/droite mais dans l'ensemble gros progrès. Tout à coup, à la remise des gaz pour reprendre de l'altitude, un bruit bizarre, pas normal. On continue pour atteindre les 15 min en l'air et je pose. On constate un problème de fixation d'hélice ou de roulement moteur, on resserre mais rien n'y fait, passage à l'atelier obligatoire, c'est surtout râlant pour Patrick ...

- 2 Arrivée d'Eric.
A. Il nous sort un Quadroptère PNF de 20 gr. ! Un petit vol et une première alerte "top radio".
B. Il sort son jet F16, le lance, fait un superbe passage "bas" avec ressource vers ...le "SOLEIL", aveuglement total du pilote et ... BOUM. Heureusement, pas trop de dégât.

- 3 Test P47 réparé.
Décollage NickelChrome. Il revole comme avant. Superbe passage, tonneaux lents. 
Eric mitraille avec son appareil de "pro", bientôt quelques superbes photos. 
Remise des gaz et ... plus grand chose, 4 min de vol ! Mesure de la Lipo : 77 % ! Problème du régulateur trop chaud ?
Vol suivant, idem avec en prime un top radio !

- Projet poursuite GoPro de l'ATR d'Eric.
Préparation de la GoPro, réglage de la "preview" avec l"Iphone. Eric attend, prêt au décollage. Il est prévu qu'il fasse un vol le plus cool possible, moi, au-dessus je filme ...
Mise des accus dans mon ATR, check radio, et ... un aileron reste bloqué en position basse, servo en fin de course ! Essai de réglage infructueux. Ce sera partie remise :-(
Eric fait donc son vol ATR en solo. Bientôt quelques images (elles sont au montage).



Sur VIMEO


- Re P47.
Vol suivant, idem, perte moteur, pas le temps/reflex de sortir le train et atterro sur le ventre, comme les vrai ! Pas de dégât, OUF !

Quelques superbes photos prisent par Eric (tonneau à facettes grâce aux photos !) :





















Bilan:
Gama2100 : revoir la propulsion
ATR : changement de servo aileron
P47 : changement de régulateur
Et toujours des top radio. Je vais essayer de mettre mon émetteur en mode EU et pas FR (puissance émission plus grande)
F16 d'Eric : recoller l'aile, arranger un peu le nez !

Pas génial, pas génial ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire :